• feniks

    Autor: Eugeniusz Haneman

     

    Jusqu'à la fin du mois et dans le cadre des commémorations de l'insurrection, on peut admirer près de la place zamkowy une exposition temporaire et en plein air: MIASTO FENIKSA, WAR*SAW EVERYTHING. 

     

    "La ville du phénix" est une série de 28 photomontages mélangeant des photos d'après guerre et des photos d'aujourd'hui, prises exactement à la même place. Certains sont très réussies, comme celui ci-dessus qui intègre le palais de la culture au panorama de l'époque. Sur d'autres, on peut aussi voir des gens faire du shopping ou boire un verre en terrasse au milieu des ruines. Ou alors des soldats se battant devant un magasin "internet-GSM-MP3"...

     

    Si vous êtes à Varsovie, je vous conseille vraiment d'y faire un tour; sinon vous pouvez voir toutes les photos ici.

     

     

    MIASTO FENIKSA, WAR*SAW EVERYTHING

    jusqu'au 31 août, Krakowskie Przedmieście 64

     


  • Commentaires

    1
    Zeb
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 12:02
    Et bien ???
    Plus de nouvelles depuis le 24 août ??? J'attends, moi ! Si ta vie devient tellement ennuyeuse que tu n'as plus rien à nous raconter, il est temps de changer de pays !!!! ;-)
    2
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:37
    Joli !
    Très jolie photo en effet, on dirait qu'elle est prise du haut d'un bâtiment. J'y suis déjà allée à plusieurs reprises, et je trouve ça vraiment sympa les expos temporaires en ville, il y en a souvent (notamment dans le petit parc sur la gauche, quand on remonte du centre historique vers le centre ville).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 10 Septembre 2008 à 23:06
    busy
    c'est pas vraiment que ma vie devienne ennuyeuse, mais je suis tellement occupée (et par des choses somme toute assez normales) que je ne prends pas le temps d'écrire. Promis, je vais essayer de faire un effort... Et j'en remets une couche sur la reflexion de Tend and co, j'adore vraiment tout ce que Varsovie fait pour que tout le monde puisse accéder à son petit bout de culture (populaire ou non)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :