• L'ami ricorée

     

    à la polonaise...

     


    Découvrez Aldebert!

     

    Faut être sacrement motivé pour sacrifier sa grasse matinée dominicale quand comme moi on travaille aussi le samedi matin, mais dimanche je n'ai pas hésité et j'ai courageusement réglé mon réveil pour 9h55... Oui, je sais, je suis folle. Et dés qu'il a sonné, j'ai su que j'allais le regretter le lendemain à 6h.

     

    Mais le programme de la journée était plutôt alléchant: re-re-visite du musée de l'insurrection (pour voir s'il y avait des installations spéciales pour les commémorations d'actualité) et auparavant pour bien se remplir le ventre, petit passage chez Blikle pour un petit-déjeuner gargantuesque dans un décor "datant" de 1869.

     

    Personnellement, j'ai classiquement opté pour un petit-déjeuner typiquement polonais mais on peut aussi choisir le français (le moins cher et apparemment le moins copieux), l'anglais, le viennois ou le russe (le plus cher: caviar dés le matin...).

    Et là, on ne sais plus où donner de la tête: deux assiettes, un panier, un verre et une tasse arrivent progressivement pour remplir la table (note pour plus tard: prévoir une table par personne la prochaine fois; là, on a dû empiéter à côté).

     

    Alors sur la photo, au second plan: un café de petit-déjeuner (traduction littérale), un jus d'orange frais (la mauvaise surprise: le côté "frais" n'était pas compris dans le menu), le beurre du breakfast de mon voisin, une grosse omelette.

    Au premier plan: une drozdzowka (petite brioche), du serek (sorte de fromage frais à morceaux... indescriptible), de la mayonnaise, du beurre, de la confiture, des tomates et du jambon.

     

     

    Autant dire qu'à la fin du repas, j'avais la peau du ventre plus que tendue, j'étais prête à endurer les 4h de visite du musée qui finalement n'ont duré que 90 minutes: trop de monde. J'attendrai la rentrée scolaire pour y retourner tranquillement...

     

     


  • Commentaires

    1
    Zeb
    Jeudi 21 Août 2008 à 23:46
    ben pourquoi ??...
    ...tu nous as pas montré ce qharmant endroit quand on est venues ??? ça a l'air sympa comme p'tit déj'
    2
    gladje Profil de gladje
    Vendredi 22 Août 2008 à 06:37
    Tout simplement
    je ne connaissais pas encore, ce sera pour la prochaie fois...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :