• Shabat Shalom

     

    En ce moment, a lieu un de mes festivals préférés: Warszawa Singera, le festival de la culture juive. Même si pour le moment, ça m'impressionne moins que l'année dernière, je reste une fidèle; j'ai déjà prévu de passer la majorité de mon week-end à venir dans la rue Prozna (j'hésite juste à prendre des gants, ça caille en soirée).

     

    Aujourd'hui, arrivée par chance (vue mon organisation) quelques minutes avant 18h, j'ai pu assister/participer au Shabat Shalom. Pour l'occasion, une grande table avait été dressée dans la rue avec quelques plats traditionnels: salade d'oeufs, carottes, pain, brioche et gâteau juifs ainsi que quelques fruits et des boissons.

    Pour être honnête, j'ai pas tout compris à ce qui s'est passé après qu'on se soit assises à la table. Mon habituelle technique de l'imitation a été mise à mal par les différents comportements de nos voisins. Quand se lever et quand s'asseoir, ça allait encore; mais pourquoi ceux de gauche tapaient-ils des mains alors que tous les autres se donnaient les mains? Et pourquoi ont-ils attendu que tout le monde ait fini de manger pour s'y mettre? Un mystère polonais de plus...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :