• C'est moi qui l'ai fait... et j'en étais pas peu fière au moment de la photo

    Après un après-midi pâtisserie, voilà un des résultats: un superbe platcek (l'autre résultat c'est une superbe brûlure à la main, mais je vous épargnerai la photo... Pourquoi la grille du four ne reste-t-elle pas froide, bon sang?)

    Pour ce qui ne connaissent pas, c'est une  brioche extra-légère -dixit les Polonais- saupoudrée de crumble. Ca donne plutôt envie, non? Bon dans mon cas, c'était pas tout à fait la même chose. La brioche est plus belle que bonne. A l'arrivée j'ai un gâteau très peu sucré, compact dans la moitié inférieure, et façon gruyère (euh... non c'est vrai, c'est l'emmental qui a des trous) dans la partie supérieure. Je pense que la préparation à base de levure n'a pas assez levé avant la cuisson... Vu comme c'est bourratif, je devrais mettre une bonne semaine pour la manger sauf si je décide de la stocker en vue de la prochaine guerre mondiale.

    Ok, la prochaine fois j'essaie une autre recette, tiens par exemple celle-là et je vous tiens au courant

     

    <script type=text/javascript> </script>

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mars 2007 à 16:35
    salut on voit
    bien que cette brioche est extra légère ! mais pour qui ..?.. ? concernant les griles de four à mon avis elles le font exprès de rester chaudes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :