• liberté, égalité, objectivité ...

    Bon, faudra pas compter sur moi pour vous faire une super analyse des résultats du premier tour. Finalement c'est un résultat assez classique pour la France. On peut quand même se réjouir du taux de participation et de l'absence des extrêmes au second tour .

    Pour ceux qui hésiteraient encore, un peu d'information ne fait pas de mal : l'article choc de Marianne est en ligne ici...

     

    Pour parler un peu de ma vie quand même (ça sert à ça les blogs, non ?), je suis obligée de rester dans le même thème.

    A cause de mon boulot, je baigne actuellement dans l'ambiance électorale. Je me retrouve à en parler à presque chacun de mes élèves, à expliquer la situation actuelle et celle d'il y a 5 ans, à exposer les programmes (enfin, ce que j'en ai compris et retenu), à résumer les rebondissements et bien sûr à leur présenter les candidats qu'ils ne connaissent pas vraiment (les 4 " principaux ").

    Et c'est à ce moment-là qu'on se rend compte que c'est super difficile de rester objectif à ce sujet. Mais finalement, le plus délicat, c'est d'expliquer pourquoi les Français n'aiment pas les candidats de cette année. Alors, me voilà à chaque fois, sortant les différents clichés et images que l'on a sur eux.

    Et je finis en leur demandant de dire, s'ils le veulent, pour qui ils voteraient s'ils pouvaient. A vue de nez, on a du Ségolène à 60%, Bayrou 35% et Sarkozy 5%...

    Je crois que c'est raté pour l'objectivité....

     

     

    <script type=text/javascript> </script>

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :